• CHRONOLOGIE COMPLÈTE DE RESIDENT EVIL (BIOHAZARD)

    CHRONOLOGIE COMPLÈTE DE RESIDENT EVIL (BIOHAZARD)

    DATE

     ÉVÉNEMENTS 

    1800

    Ø  La compagnie de commerce maritime « Travis » de Henry Travis fait de l’exploitation en Afrique, et publie ses observations dans son « Guide Naturel ». Sur cette base, Travis commence l’exploitation de ressources minières en Afrique (la fondation de Division de Développement de Ressources de Tricell est complète).

    1900

    Ø  La compagnie Travis commence la collecte de la faune et de la flore Africaine à partir de son « Guide Naturel ». (La fondation de Tricell en tant que pharmaceutique est complète).

    1939

    Ø  James Marcus est diplômé à l’université.

    1960

    Ø  « Travis », qui est spécialisée dans ces 3 domaines d’affaires : « transport maritime », « l’exploitation des ressources », et la « fabrication de médicaments » est renommée « Tricell ». 

    Ø  L’ingénieur Michael Warren commence le développement d’une installation électrique de la ville de Racoon City.

    Ø  La cinquième génération de la famille Ashford, Edward Ashford, lance les recherches sur le « Virus Progenitor ».

    Ø  Naissance d’Alex Wesker. Enlevée pour le Projet « W ». Désignée en tant que Sujet « 012 ».

    1962

    Ø  Lord Oswell E. Spencer commande l’architecte Georges Trevor de construire un plan pour un manoir de style occidental.

    1966

    4 Décembre

    Ø  Spencer, Edward et James Marcus, ainsi que Brandon Bailey dirigeant du centre de recherches dans les sous-sols des ruines historiques en Afrique, font pousser une fleur appelée « La marche Solaire », à partir de laquelle ils découvrent le « Virus Progenitor » afin de remplacer les cellules d’un organisme.

    1966

    Décembre

    Ø  Le Docteur Marcus rapporte aux Etats-Unis le virus encore méconnu « Progenitor » et commence à le cultiver avec Brandon.

    1967

    Mars

    Ø  Brandon échoue à cultiver la « Fleur Progenitor ».

    Ø  Spencer implante un projet afin d’élever la compagnie.

    1967

    Novembre

    Ø  Dans les montagnes Arklay des limites de Raccoon, la construction d’un manoir sous la commande de Spencer est terminée comme centre de recherche d’Umbrella à Arklay.

    1967

    10-31 Novembre

    Ø  Le constructeur des plans du manoir Georges Trevor ainsi que sa femme et sa fille sont utilisés comme sujet d’expériences pour le virus Progenitor. Georges et sa femme sont recueillis , mais leur fille Lisa parvient à maintenir le virus, elle est donc détenue comme sujet d’observation.

    1968

    Mars

    Ø  La société pharmaceutique Umbrella est fondée par Spencer, Edward et Marcus.

    1968

    Ø  Ouverture d’un réseau de trains pour Racoon City en Europe.

    1968

    Juillet

    Ø  Edward meurt suite à l’infection du « Virus Progenitor ». Il a en vérité été assassiné par Spencer. Alexander prend la tête de la famille en tant que son 6ème chef.

     

    1968

    Août

    Ø  Umbrella parvient à s’emparer des ruines historiques au Ndipaya en Afrique afin de produire en masse la « Fleur Progenitor » du « Jardin Solaire », habitat de la tribu. Les travaux du centre de recherche en Afrique commencent.

    Ø  Un centre d’entrainement est établi dans les Montagnes Arklay, dans les limites de Raccoon City. Le Docteur Marcus est son fondateur, et accélère les recherches sur le virus.

    1969

    Février

    Ø  Alexander lance son projet de construction de base en Antarctique. Dans ses sous terrains était mené le projet « Code : Véronica » dans le plus grand des secrets afin de restaurer la gloire de sa famille.

     

    1969

    15 Juin

    Ø  L’institut d’Umbrella situé en Afrique est complété, Brandon, le disciple de marcus, en devient le directeur.

    1969

    Novembre

    Ø  La base de recherches d’Umbrella en Antarctique est complétée.

    1971

    Ø  Le projet « Code : Veronica » se révèle être un succès. Les jumeaux frères et sœurs Alfred et Alexia naissent.

    1977

    Ø  Albert Wesker, issu du « Projet Wesker » mené en secret par Spencer, et William Birkin candidats assignés au Centre d’Entrainement d’Umbrella. L’assistant reçoit des ordres directs du directeur Marcus d’encourager une rivalité entre les deux, car celui-ci voit en eux un grand potentiel.

    1977

    Décembre

    Ø  5 boîtes contenant le « Virus Progenitor » sont envoyées du laboratoire d’Afrique au Docteur Marcus.

    1978

    Ø  Construction du Queen Zenobia basée sur les plans laissés par Georges Trevor avant sa disparition.

    1978

    13 Janvier

    Ø  L’expérience du Docteur Marcus sur le « Virus-t » est un succès.

     

    1978

    3 Février

    Ø  Le « Virus-t » est injecté sur 4 sangsues pour un élevage dans le cadre de recherches d’armes biologiques. Pas de changement observé.

    1978

    10 Février

    Ø  Les 4 sangsues infectées au « t » ont doublé de taille, et leur nombre double en une heure, et leur appétit vorace les rend cannibales.

    1978

    7 Mars

    Ø  De la nourriture vivante est donnée aux sangsues, mais celle-ci tue la moitié des sangsues en se débattant. Cependant, elles commencent à montrer des signes d’attaques stratégiques en groupes, et ne sont plus cannibales.

    1978

    22 Avril

    Ø  Les sangsues agissent en groupes constamment, même sans rechercher de la nourriture. Elles se nourrissent avec une grande efficacité.

    1978

    3 Juin

    Ø  Les sangsues commencent à imiter Marcus.

    1978

    Juillet

    Ø  Umbrella ferme le Centre d’Entrainement. Albert et William sont assignés au Centre de Recherche Arklay sur les recherches du Virus-T afin de poursuivre les travaux du Docteur Marcus.

    1979

    Ø  Alex Wesker obtient l’autorité sur l’île Zabytij.

    1980

    Ø  La culture du « Virus Progenitor » dans le centre de recherche en Afrique est un succès. Sa source est limitée à l’Afrique avec un contrôle strict. 

    1981

    Juillet

    Ø  Alexia est diplômée d’une université réputée à l’âge de 10 ans. Elle prend la direction du centre de recherche d’Umbrella en Antarctique.

    1982

    Mars

    Ø  Alexia administre le Virus «t-Veronica » à son propre père Alexander Ashford, qui se solde par un échec. La disparition du chef de famille Alexander est officiellement déclarée mystérieuse.

    1983

    Décembre

    Ø  Wesker enquête sur le deuxième stade d’infection du « Virus-T ». Il remet en question le projet de Spencer.

    Ø  Alexia s’injecte le virus « t-Veronica » sur elle-même. Elle entre en stase de sommeil pendant 15 ans. Elle est déclarée morte suite à un accident viral.

    1987

    Ø  Michael Warren est nommé maire de Raccoon City.

    1988

    19 Juillet

    Ø  Un habitant de l’île de Zabytij apprend à parler anglais, et écrit dans son journal au sujet de la naissance de sa fille, Irina.

     

    1988

    Ø  Le « Projet Virus-T » mené par William avance. L’arme biologique ultime « Tyrant » est développée.

    Ø  Le 6ème centre de recherche situé en Europe développe le « Projet Nemesis ».

    Ø  Sous les ordres de Spencer, Wesker et Birkin assassinent le Docteur Marcus. Ses mémoires et ses pensées restent dans les sangsues de ses expériences.

     

    1991

    Ø  Umbrella fait construire un laboratoire de recherche géant dans les souterrains de Raccoon City.

    Ø  Spencer approuve le « Projet Virus-G » de William. Ce projet commence alors.

    Ø  Wesker est assigné au service des renseignements.

    1991

    Février

    Ø  Umbrella transmet le « Virus-T » à un trafiquant de drogue d’Amérique du Sud Javier Hidalgo.

    Ø  Le Virus se répand dans le corps de Javier, il se transforme. Sa mort est annoncée dans la région.

    1991

    Décembre

    Ø  L’URSS s’effondre.

    Ø  Sergei Vladimir contacte Umbrella. Son corps est compatible avec le « Tyrant », et fournit 10 clones de lui-même à Umbrella et gravit ses échelons.

    1993

    Ø  Le chef de police de Raccoon Brian Irons entre en contact avec Umbrella.

    Ø  Birkin est muté au laboratoire souterrain de Raccoon City, évite le chef de la police Irons, et reçoit l’ordre secret d’interdire l’enquête.

    1993

    Mai

    Ø  Dorothy Lester, atteinte d’un cancer, vit à l’hôpital dans les montagnes Arklay avec son époux Albert Lester travaillant comme médecin en chef. Le docteur Greg Mueller, envoyé par Umbrella, propose une expérience nommée « t-JCCC203 », qui est censé traiter les cellules cancéreuses. Albert Lester, désirant sauver sa femme à tout prix, décide d’inclure sa femme dans cette expérience.

    1993

    20 Mai

    Ø  Une fois l’expérience menée, Dorothy Lester parvient à respirer normalement, et son état s’améliore.

    1993

    23 Mai

    Ø  Dorothy Lester commence à manifester des symptômes d’infection, et les médecins soulignent son appétit vorace. Kurt, un journaliste ami d’Alyssa Ashcroft, se rend à l’hôpital afin d’enquêter sur les morts fréquentes des patients. Dorothy attaque Kurt. Plus tard dans l’année 1993, Dorothy meurt et les événements provoquent la fermeture de l’hôpital. Le corps de Dorothy reste sur les lieux et est consumé par une plante infectée au « t-JCCC203 ».

    1993

    Décembre

    Ø  Alfred obtient son diplôme d’une université au Royaume-Unis. Il est nommé chef de la base en Antarctique. Devant de plus en plus important au sein d’Umbrella, il prend les commandes de la base de l’île Rockfort.

    Ø  L’entrainement militaire d’une unité de contre-mesure d’armes biologiques est complété sur l’île Rockfort. 

    1994

    19 Juillet

    Ø  L’habitant de l’île de Zabytij écrit dans son journal que sa fille a désormais six ans, et qu’il vient de perdre son travail. Il tient cependant à rester sur l’île, qui est son foyer.

    1994

    Ø  John est transféré du laboratoire de Chicago au laboratoire d’Arklay en tant que successeur de William.

    Ø  Alfred fait construire une résidence privée et une prison sur l’île Rockfort.

    1996

    Ø  L’unité tactique spéciale S.T.A.R.S. est établie sous la juridiction  du commissariat de Raccoon City. Wesker est nommé capitaine de celle-ci.

    Ø  Hunk (plus tard membre des Forces Spéciales d’Umbrella) bénéficie d’un entrainement militaire au centre d’entrainement sur l’île Rockfort.

    1996

    Mai

    Ø  Les déchets du personnel d’Umbrella s’accumulent, et excédent la capacité maximale de traitement. Des déchets non traités se répandent.

    1998

    Fin Mars

    Ø  John coupe contact avec Ada, ne donnant plus de nouvelles. (Il est suggéré que John, en réalité un chercheur d’Umbrella, ait été muté par la branche Umbrella de Chicago vers la branche située dans le manoir.)

    1998

    6 Avil

    Ø  Le secrétaire qui a déplacé la statue de pierre du premier étage du commissariat (RPD) est convoqué par le chef de la police.

    1998

    25 Avril

    Ø  Le gérant de la centrale d’incinération fête ses 30 ans, et est affecté à la centrale.

    1998

    Mai

    Ø  Les mémoires de Marcus réveillent les corps des sangsues dans l’ancien centre d’entrainement. Sous l’apparence d’un jeune homme, son motif est de se venger d’Umbrella.

    Ø  Au laboratoire Arklay, un incident provoque la fuite à grand échelle du virus, le laboratoire est ravagé.

    1998

    9 Mai

    Ø  Dans le manoir situé dans les montagnes Arklay, le gardien joue au poker avec son collègue Scott, et le chercheur Steve.

    1998

    10 Mai

    Ø  Le chef de la police du RPD achète une peinture représentant une femme nue. (Il est supposé que Brian Irons achète la peinture « Un sacrifice aux feux de l’Enfer ». De plus, un panneau « Interdiction de fumer » est visible à cet endroit du commissariat. Le chef avait-il peur de déclencher le mécanisme du tableau ?)

    Ø  Le gardien du manoir Arklay est chargé de surveiller des monstres, et de les nourrir.

    1998

    11 Mai

    Ø  Les sangsues de Marcus attaquent le centre de recherches Arklay d’Umbrella, provoquant la fuite du Virus-T.

    Ø  Suite à une contre-mesure dépassée, des chercheurs sont sans cesse retrouvés contaminés dans le complexe.

    Ø  Scott réveille le gardien à 5 heures du matin et portent tous deux une combinaison à la suite de l’accident survenue dans le laboratoire.

    1998

    12 Mai

    Ø  Le gardien du manoir commence à ressentir commence à sentir sa peau le démanger, et à sentir le moisi. Il se venge en cessant de nourrir les chiens.

    1998

    13 Mai

    Ø  Le gardien du manoir se rend à l’infirmerie car son dos est enflé et le démange. Il n’est plus tenu de porter sa combinaison.

    1998

    14 Mai

    Ø  Le gardien du manoir découvre des cloques sous ses pieds. Il se rend dans les cages des chiens et découvrent que certains se sont échappés.

    Ø  Le système de traitement est complété dans la centrale d’incinération, et est utilisé avec des cobayes.

    1998

    15 Mai

    Ø  Le gardien décide d’aller voir sa compagne, Nancy. Mais il n’est plus autorisé à sortir du manoir, sous ordre d’Umbrella.

    1998

    16 Mai

    Ø  Un chercheur est tué en essayant de s’échapper du manoir. L’état du gardien empire : en voulant se gratter, de la chaire pourrie tombe.

    1998

    19 Mai

    Ø  Le gardien devient un zombie et tue Scott.

    1998

    20 Mai

    Ø  Premières victimes des Cerbères. Le corps d’une jeune femme d’environ 20 ans nommée Barbara est retrouvé. Son corps est sévèrement endommagé, et recouvert de morsures d’animal. Depuis cet évènement, d’étranges incidents ont lieu.

    Ø  Le dirigeant de la centrale d’incinération est enfermé dans la salle de traitement.

    1998

    21 Mai

    Ø  Henry Sarton établit le rapport selon lequel la Plante 42 grandit à une vitesse démesurée depuis la fuite du virus.

    1998

    7 Juin

    Ø  Les cobayes se font de plus en plus nombreux dans la centrale d’incinération, le système de traitement peine à fonctionner.

    1998

    8 Juin

    Ø  La secrétaire est réprimandée par le chef de la police pour avoir nettoyé le bureau de ce dernier. (La secrétaire aurait touché la peinture située derrière le bureau du chef de la police, mais elle n’a pas réalisé ce qu’il cachait.)

    Ø  John adresse une lettre à Ada dans laquelle il lui indique la procédure de désactivation du système de sécurité. (Les mots de passes sont « John » et « Ada ». John lui fait également part de sa contamination au virus. Sa lettre laisse supposer qu’Ada Wong faisait partie des chercheurs du manoir, mais si c’était réellement le cas, elle ne se serait pas rendue à Raccoon City, et une autre personne aurait été présente dans la ville.

    1998

    15 Juin

    Ø  La secrétaire du chef du RPD prend connaissance du lourd secret de ce dernier. Elle relate tous les derniers événements dans son journal. En activant le mécanisme, elle se rend au sous-sol et y découvre une pièce destinée à empailler des animaux.

    1998

    16 Juin

    Ø  Des rapports de témoignages de monstres imposants se trouvant dans les montagnes Arklay sont publiés dans le Raccoon Week. Il est soutenu dans des recherches qu’un grand nombre de Cerbères se seraient échappés du complexe.

    Ø  Le dirigeant de la centrale d’incinération écrit dans son journal qu’il est impossible de se débarrasser de tous les corps d’expérimentations, et que les produits ne sont pas de bonne qualité.

    1998

    29 Juin

    Ø  Le nombre de corps dont la centrale d’incinération doit se débarrasser ne fait qu’augmenter, et les anticorps sont inutiles face aux mutations du virus. Des travailleurs sont infectés. Le dirigeant s’arme, prêt à se tuer en cas de nécessité.

    1998

    7 Juillet

    Ø  Irons se rend dans le laboratoire sous la ville, l’air de plus en plus grave. (Pendant les 6 jours qui précèdent, Irons se rend régulièrement aux réunions du laboratoire. Il y a fait le rapport du mouvement de la police sur l’incident qui s’est produit au manoir. Dans le même temps, il est suggéré qu’Umbrella lui ait transmis ses nombreux ordres. Souhaitant récolter des données de combats de leurs B.O.W., ils font envoyer les S.T.A.R.S. 2 jours plus tard.

    1998

    9 Juillet

    Ø  Suite à d’incessantes disparitions, l’accès aux montagnes Arklay est fermé. L’unité spéciale d’intervention S.T.A.R.S. est officiellement envoyée en forêt. 

    1998

    21 Juillet

    Ø  Avant que les S.T.A.R.S. ne soient envoyés, le virus de laboratoire de base d’Umbrella a été transféré du manoir aux souterrains de Raccoon City. La contamination des égouts de la ville a affluée suite à cela, et des désastres biologiques sont apparus petit à petit.

    1998

    22 Juillet

    Ø  White Umbrella envoie ses ordres au département de la sécurité du manoir : Attirer les S.T.A.R.S. dans le laboratoire et les faire combattre les B.O.W. afin de récolter les données de combat. Collecter 2 embryons par type de B.O.W. pour toutes les espèces sauf pour le Tyrant. Détruire le laboratoire Arklay dont les chercheurs et animaux afin de rendre cet événement accidentel.

    1998

    23 Juillet

    BIOHAZARD 0

    Ø  Marcus attaque depuis sa colline l’Ecliptic Express d’Umbrella, avec la seconde équipe d’enquêteurs à bord.

    Ø  L’équipe Bravo des S.T.A.R.S. fait un atterrissage d’urgence dans les montagnes Arklay. Celle-ci commence l’enquête dans l’Ecliptic Express puis dans le centre d’entrainement.

    Ø  Rebecca Chambers de l’équipe Bravo fait la rencontre d’un ancien soldat d’outre mer condamné à mort nommé Billy Coen. Ils coopèrent afin d’échapper à cette situation désespérée.

    Ø  Wesker se détache d’Umbrella et commence à collecter des données de combat issues des armes biologiques.

    1998

    24-25 Juillet

    BIOHAZARD

    Ø  William traverse les égouts afin de se rendre à une conférence de la compagnie de Chicago. (Un mois impair, et un « 4 » dans le jour : William est amené à assister à cette réunion. Étrangement, c’est ce même jour que les S.T.A.R.S. arrivent au manoir. Il semblerait qu’Umbrella ait annoncé son plan le même jour du début de la collecte de données de combats des B.O.W.

    Ø  Le centre d’entrainement explose, Billy et Rebecca se séparent et cette dernière se rend au manoir dans les environs.

    Ø  L'équipe Alpha des S.T.A.R.S. part à la recherche de l’équipe Bravo. Ils se dirigent au manoir.

    Ø  Dans les montagnes Arklay, l’équipe Bravo des S.T.A.R.S. a coupé contact. Après avoir survécu à l’enquête, ces derniers dévoilent au grand jour le désastre biologique de « L’incident du manoir. »

    Ø  L’agent cadre Sergei Vladimir réalise la trahison de Wesker, les données de combat du manoir son sauvegardées.

    Ø  5 membres ont survécu à l’incident du manoir. Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton et Brad Vickers de l’équipe Alpha, et Rebecca Chambers de l’équipe Bravo.

    Ø  Wesker, mortellement blessé par le Tyrant, s’injecte le virus provoquant des changements et renaît avec des aptitudes surhumaines. Il s’échappe du manoir avant que ce dernier n’explose.

    1998

    5 Août

    Ø  Le commandant de l’UBCS Nicholai Ginovaef établit un rapport selon lequel il confirme la destruction du manoir le 25 Juillet dernier. Il confirme également qu’aucune fuite virale ne s’est produite dans la zone, mais que le groupe ne relâche pas sa vigilance. Il confirme la présumée mort de Wesker et demande à ce qu’Umbrella porte une grande attention aux agissements de Chris Redfield, qui est sur le point d’établir un rapport sur l’affaire.

    Ø  Un des chercheurs de l’usine sur l’île Sheena chargé d’opérer les enfants enlevés demande au commandant Vincent un moyen d’alléger leurs souffrances. Ce dernier explique que cela est impossible car la « Beta Hetero Nonserotonin », une hormone, doit être extraite pour créer les Tyrants.

    1998

    7 Août

    Ø  Jill guérit de ses blessures, mais ne parvient à oublier les événements du manoir.

    1998

    8 Août

    Ø  Chris Redfield établit un rapport détaillé de l’« incident du manoir ». Cependant, le chef de la police de Raccoon, Brian Irons, émet des doutes sur sa véracité et ferme l’enquête.

    1998

    11 Août

    Ø  Le chef de la police réprimande Georges (le veilleur), pour avoir saboté l’horloge.

    1998

    13 Août

    Ø  Jill constate l’attitude étrange de Chris au sein du commissariat.

    1998

    15 Août

    Ø  Chris, alors en « vacances », contacte Jill pendant la nuit et l’invite à son appartement. Chris lui présente des rapports sur le Virus-G et il confirme à Jill que tout est loin d’être fini.

    1998

    16 Août

    Ø  Le chef Irons, de plus en plus agité, se rend dans les égouts, et perd son sang froid en pointant son arme devant un des membres du contrôle des égouts. 

    1998

    17 Août

    Ø  Selon le journal de Chris, de nombreux mystérieux incidents répétés se produisent dans la ville jusqu’à ce jour. Les témoignages de monstres, les effets des émissions de CO2 des déchets contaminés du laboratoire souterrain de la ville ont déjà commencé à apparaître.

    1998

    21 Août

    Ø  La police ainsi qu’une partie des médias commencent à enquêter sur Umbrella. Elle suspend ses activités du complexe situé dans les égouts tout en maintenant une industrie factice.

    1998

    23-24 Août

    Ø  La relocalisation de la police a lieu, la faible organisation S.T.A.R.S. est décomposée. Suivant leur instinct, et connaissant l’existence du Virus G, Chris, Jill, Barry et Rebecca prennent la décision de partir en Europe pour enquêter sur Umbrella. Ils prennent ensuite de longues vacances.

    1998

    Fin Août

    Ø  Tâchant de surveiller les S.T.A.R.S., William donne des instructions au chef de la police.

    Ø  Irons reçoit 10.000 dollars de pot de vin de la part de William Birkin. Selon l’enquête de la police fédérale, Irons reçoit des dessous de table de la part d’Umbrella depuis 5 ans.

    1998

    1er Septembre

    Ø  Un mercenaire d’Umbrella, sur le point d’être exécuté sans raison, est gracié le jour de son exécution.

    1998

    5 Septembre

    Ø  Le policier Georges fait la connaissance d’un vieil homme nommé Thomas dans les égouts.

    Ø  Un jeune garçon du Congo s’est fait enlever par Umbrella et emprisonné comme cobaye sur l’île Sheena en Europe. D’autres garçons du même âge que lui l’accompagnent, et tous viennent de différents pays du monde.

    1998

    9 Septembre

    Ø  Georges et Thomas commencent des parties de jeu d’échec.

    1998

    10 Septembre

    Ø  Des patients se transforment dans l’hôpital de Raccoon City. Ils sont tués par les médecins.

    Ø  Les garçons enlevés sur l’île Sheena commencent à agir de manière étrange. Une substance inconnue est mélangée à leur repas, et certains garçons perdent conscience.

    1998

    12 Septembre

    Ø  L’état de Thomas se dégrade, il suspend ses parties d’échec avec Georges, dont l’état change également. Thomas a été infecté par le Virus-t en 5 jours, et ses symptômes se sont manifestés pendant une semaine. Ils arrêtent à nouveau leur jeu d’échec, et Georges devient lui aussi infecté.

    1998

    15 Septembre

    Ø  Le mercenaire gracié est envoyé avec son équipe de l’UBCS à Raccoon.

    Ø  L’expérience sur un cobaye humain nommée « Code G » est menée. Des photos prises dans le plus grand secrets fuitent, mais les hauts-placés d’Umbrella ont le soutien de leurs espions.

    1998

    13-19 Septembre

    Ø  Pendant ce temps, Chris coupe tout contact avec la police de Raccoon. Il y a aussi des preuves que les hauts placés d’Umbrella enverraient des espions afin d’usurper le Virus-G de William Birkin.

    Ø  Des événements étranges se succèdent à Raccoon, mais les journaux ne les soulèvent pas. Le 18 Septembre marque le dernier jour de paix dans la ville. Mais cette tranquillité n’est que le calme avant la tempête.

    Ø  Le directeur de l’hôpital de la ville refuse de laisser ses patients infectés mourir.

    1998

    20-23 Septembre

    Ø  Le concierge des égouts Andy, sur l’île Sheena, une base d’Umbrella en Europe, entend une rumeur selon laquelle le nouveau commandant de l’île, Vincent, ordonnerait au personnel de faire des expériences sur les enfants arrivants de l’étranger. Il ignore la raison de leur venue.

    Ø  Des garçons de l’île Sheena sont envoyés dans une usine et n’en reviennent pas. Un des garçons apprend que des chercheurs d’Umbrella ouvrent les cerveaux des enfants afin d’y extraire une partie spécifique. Des enfants préparent alors un plan d’évasion.

    Ø  Irons, sans directives de William, reçoit des ordres d’Umbrella.

    Ø  Le G-Virus complété par Birkin est volé. L’unité spéciale d’Umbrella attaque le laboratoire souterrain de Raccoon City, entrainant la fuite du Virus-T. Les rats qui ont transportés celui-ci le répandent partout dans la ville, répandant ainsi la « maladie des mangeurs d’hommes ».

    Ø  Des rapports affirment l’existence d’un étrange individu qui s’est manifesté aux limites des égouts de la ville. Sur place, le patrouilleur sergent Neil Carlsen découvre une faible quantité de C4, un détonateur électronique, des balles parabellum 9x19, et une lunette infrarouge brisée.

    1998

    23 Septembre

    Ø  Une fuite à grande échelle du Virus-T a lieu dans les égouts de la ville. Un niveau de pollution sans précèdent s’étend dans la ville provoquant une épidémie de Zombies.

    1998

    24-25 Septembre

    Ø  Marvin Branagh établit le rapport selon lequel quelqu’un aurait volé un joyau décoratif sur l’horloge du portail principal de Raccoon City. 2 gemmes sur 12 sont absentes de l’horloge.

    Ø  Les citoyens ne peuvent si s’enfuir ni contacter la police dans ces circonstances désespérées.

    Ø  Le chef de la police répand la confusion dans le commissariat, et bloque chaque sortie. Ce comportement instable date de l’époque de l’université où il avait agressé une femme.

    Ø  Les policiers établissent un plan d’évacuation dans les étages inférieurs.

    Ø  Chaque quatrième vendredi du mois, William avait pour habitude de se rendre aux conférences de la branche de Chicago d’Umbrella. Ce vendredi 25 Septembre, il avait prévu de s’y rendre afin de faire une grande annonce pour son Virus-G. Un plan afin d’extorquer le virus est donc préparé avant cette date.

    Ø  8 personnes boivent au Jack’s Bar, alors que des actes de violence ont lieu dans la ville. Ces 8 personnes sont: Kevin Ryman, un policier du R.P.D. David King, un plombier. Mark Wilkins, un agent de la sécurité. Alyssa Ashcroft, une journaliste indépendante. Cindy Lennox, une serveuse du bar. Jim Chapman, un agent de metro. George Hamilton, un médecin, et Yoko Suzuki, une employée d’Umbrella devenue amnésique. Alors que Cindy et son collègue Will sont sur le point de fermer, un zombie entre et mort Will au cou. Il parvient néanmoins à expulser le zombie, et les survivants forment une barricade afin de retenir les zombies regroupés autour du bar d’entrer. Alors qu’ils tentent de s’enfuir, 3 policiers : Harry, Eric et Elliott sont attaqués par des zombies et préparent une bombe, qui parvient à toucher de nombreux zombies dans la zone.

    Ø  4 des survivants se retrouvent piégés par des zombies dans l’Apple Inn, mais une explosion se produit dans le bâtiment. En chemin, ils affrontent un Licker semi-transformé, et fuient les lieux.

    Ø  Cindy Lennox arrive au Raccoon Zoo, et apprend qu’un hélicoptère viendra bientôt se poser pour une évacuation. En chemin, les survivants affrontent un éléphant infecté.

    Ø  Jim Chapman et d’autres survivants fuient des zombies et arrivent à l’entrée du métro, et veulent utiliser les trains pour s’enfuir. En chemin, ils affrontent un insecte géant. Malheureusement, le train s’arrête près des montagnes Arklay, et les survivants sont contraints de continuer à pied.

    Ø  Alyssa Ashcroft et d’autres survivants rencontrent Albert Lester, et les attire dans l’hôpital abandonné d’Arklay. C’est alors que Lester les poursuit, portant un masque et une hache, et qu’une plante nommée « Dorothy » a consumé les lieux. Après avoir affronté celle-ci, les survivants apprennent qu’il s’agissait de la femme de Lester, morte d’un cancer 3 ans auparavant. Ils parviennent à s’échapper avant que l’hôpital ne s’effondre.

    1998

    26 Septembre

    Ø  Marvin Branagh complète son rapport au sujet du vol des gemmes de l’horloge de la ville : une des gemmes est découverte sur le corps d’un sans abris de 42 ans, qui a été abattu peu de temps après avoir présenté des symptômes d’infection. La ville est placée sous loi martiale. La gemme est alors stockée comme preuve de l’affaire.

    Ø  Les mercenaires envoyés sur place sont dépassés par les événements, et n’ont aucune garantie de survivre malgré les anticorps.

    Ø  La majorité des docteurs de l’hôpital de Raccoon sont morts face aux patients devenus zombies. Le directeur se rend compte qu’il est lui aussi infecté.

    Ø  Un groupe de zombies attaque le commissariat, faisant un grand nombre de victimes. Suite à une lutte contre des zombies dans le commissariat, les moyens de communications sont coupés, et contacter l’extérieur devient impossible. Dans l’introduction de BIOHAZARD 2, il est alors plus clair lorsque Leon explique que la radio ne marche pas. Cependant, la police fédérale envoie un fax dans le bureau des S.T.A.R.S., et Leon peut communiquer avec son talkie-walkie, prouvant que des moyens de communications subsistent.

    Ø  Selon les directives, le chef dissémine des armes et munitions dans tout le commissariat. Il semblerait qu’il ait reçu l’ordre de massacrer les policiers. Ainsi, il évite un regroupement dans l’armurerie en provoquant une attaque terroriste.

    Ø  La personne en possession de la carte d’accès à l’armurerie est portée disparue.

    Ø  Un disjoncteur d’une certaine section au sous-sol saute.

    Ø  Le chef Irons tue Elliot Edward. Un policier du même nom était un secrétaire en charge lors des conférences, et il est supposé qu’une autre personne ait signé à la fin de la complétion du rapport sur l’opération d’évacuation le 28.

    Ø  Les survivants du Jack’s Bar se dirigent vers le Raccoon General Hospital. Un des docteurs est présent sur les lieux, le docteur Hersh, qui conseille vivement aux survivants de quitter les lieux rapidement. Ce dernier est attaqué par des sangsues et est utilisé comme vecteur et lui assurent une forme humaine. Les survivants parviennent à le tuer en l’attirant dans la salle d’expérimentation. En essayant de s’enfuir, découvrent un nid de sangsues, avec une Reine parmi elles. Après avoir combattu cette dernière, il fuient les égouts.

    1998

    27 Septembre

    Ø  Les mercenaires atteignent la tour de l’horloge. Ils dérobent armes et munitions aux membres blessés et utilisent les civils comme leurres.

    Ø  Des zombies détruisent la barricade dans la partie ouest du commissariat et provoquent 12 blessés. (Les restes de cette barricade est visible près des portes des bureaux ouest du commissariat.

    Ø  Les policiers blessés se réfugient dans la salle de confiscation. (Il est supposé que les zombies présents soient les policiers en question.)

    Ø  Un Licker apparaît soudainement dans le commissariat, et fait 3 victimes.

    Ø  Yoko Suzuki part avec George Hamilton et Alyssa Ashcroft dans un tunnel dans les profondeurs du laboratoire. En chemin, Yoko rencontre une chercheuse d’Umbrella, Monica. Cette dernière finie attaquée par une créature. Peu de temps après, une Larve-G s’expulse de sa poitrine, et les 3 survivants affrontent la créature, et parviennent à s’enfuir en locomotive.

    1998

    28 Septembre

    BIOHAZARD 3

    Ø  Le mercenaire gracié se suicide à Raccoon durant l’opération.

    Ø  À 2h30 de l’après-midi, des zombies pénètrent dans la salle de réunion stratégique, provoquant 4 morts dont David.

    Ø  La police propose une échappatoire stratégique en passant par le tunnel des égouts. La porte Est menant au sous-sol est verrouillée avec la clé Cœur. (Le rapport des opérations 2 mentionne la clé dans le bureau ouest, mais elle se trouve en réalité dans le bureau d’Irons. Il est supposé que le chef ait les clés d’origines, et qu’il ait donné des doubles aux différentes sections de la police.)

    Ø  4 survivants se trouvent dans le commissariat, dont Elliot Edward (sans compter Brian Irons. Le jour suivant, il ne reste que 3 survivants, laissant ainsi supposer qu’une personne est morte ce jour-là.)

    Ø  Les veilleurs sont Scott et Georges. (Selon le journal de Georges, le corps sans vie dans la chambre du veilleur est le sien. Georges a été assigné le 29 Septembre, alors que la ville était déjà en proie au chaos.)

    Ø  Jill reste à Raccoon pour enquêter sur le laboratoire souterrain de la ville, et commence à agir.

    Ø  Festival Saint Michael. Face à la situation, Jill Valentine commence à s’échapper de Raccoon.

    Ø  Raccoon City est attaquée par des groupes de zombies, provoquant la destruction de la ville. Le maire Michael Warren est évacué en laissant sa fille sur les lieux.

    Ø  Carlos Oliveira, un membre de l’U.B.C.S. (Umbrella Biohazard Countermeasure Service), arrive à Raccoon City afin de se battre pour secourir les civils.

    Ø  Marvin Branagh et un groupe de survivants préparent un plan afin de s’échapper de la ville par des tunnels sous le commissariat. Seule Rita Phillips, une policière, peut les guider. Des policiers décèdent par la suite, dont Fred et Aaron. Harry, un des policiers survivant qui dirige un van, arrive au commissariat, mais Marvin, blessé, choisit de rester sur place.

    1998

    29 Septembre

    BIOHAZARD 2

    BIOHAZARD 3

    Ø  Une fête est prévue dans les bureaux ouest du commissariat afin d’accueillir la nouvelle recrue, Leon S. Kennedy. (Le commissariat est décoré afin de marquer sa venue. Le grand calme de ce dernier ainsi que son expérience des armes à feu ont donné lieu à une blague sur son nom, comme si le « S. » signifiait « SWAT ». Malgré la situation difficile au sein de du commissariat, cela n’a pas de rapport avec le festival Michael, qui devait être prêt depuis plus d’une semaine, Raccoon ayant peu de touristes.)

    Ø  Leon S. Kennedy se rend à Raccoon City. Au même moment, Claire Redfield arrive en moto. Un conducteur d’un camion citerne s’arrête à une station essence pour faire le plein. Ils sont alors impliqués dans l’épidémie de Raccoon en se rendant dans la ville.

    Ø  Il ne reste que 3 survivants au sein du commissariat, dont Marvin (sans compter Irons et la fille du maire. Parmi ces 3 survivants, Marvin, blessé, se trouve dans les bureaux ouest, un jeune policier qui tente de s’échapper par hélicoptère, et un policier d’âge moyen qui est pourchassé par un zombie et qui demande de l’aide depuis le toit.

    Ø  L’arme biologique d’Umbrella « Nemesis Type-T » est envoyé dans la ville afin d’éradiquer les S.T.A.R.S. survivants. Il poursuivit Jill et Brad, tuant ce dernier.

    Ø  Ada Wong se dit la petit de John, un chercheur d’Umbrella, rencontre le chemin de Leon, le sauve d’un danger et disparaît.

    1998

    30 Septembre

    Ø  Jill est contaminée par le Virus-T par le Nemesis, Carlos cherche un vaccin et parvient à la sauver.

    Ø  Leon, Claire, et Sherry, la fille de Birkin, parviennent à s’enfuir de Raccoon City.

    Ø  Ada, espionne envoyée par Wesker, et Hunk, membre d’une unité industrielle d’Umbrella, parviennent à obtenir respectivement un échantillon du Virus-G. Ils s’échappent de la ville.

    Ø  Le commandant de l’UBCS Nicholai Ginovaef continue son rapport et affirme que la situation à Raccoon est différente de l’incident du manoir, et qu’il faut agir au plus vite, et que le personnel doit éviter à tout prix une nouvelle fuite à l’avenir et que la sécurité dans les bases d’Umbrella dans le reste du monde devrait être renforcée.

    1998

    1er Octobre

    BIOHAZARD 3

    Ø  Jill est inconsciente dans la Tour de l’Horloge

    Ø  Le capitaine Rodriguez, un membre solitaire de l’USS est sur le point de quitter Raccoon abandonnant un conteneur transportant une arme biologique volée. Le docteur Linda Baldwin qui l’accompagne refuse de partir pour le moment afin de chercher un remède contre le virus. Dans le centre d’Umbrella, David Carter sauve un chercheur. Ce dernier tente de maintenir un Tyrant T-103 mais il se rebelle et tue Carter, attaque le docteur Baldwin et détruit l’échantillon. Les survivants parviennent à la sauver et cette dernière révèle que le virus a bel et bien été crée par Umbrella. Alors qu’elle se dirige vers l’Apple Inn, un membre dirigeant d’une équipe de l’UBCS nommé Arnold lui tire dans la jambe par erreur, pensant qu’elle était un zombie. Celui-ci a pour ordre de tuer le capitaine Rodriguez et de récupérer l’arme biologique volée.

    Ø  Un des survivants du Jack’s Bar, George Hamilton, voit une note de son ami Peter Jenkins, qui demande son aide à l’université. Il y retrouve ce dernier mort d’une balle dans la tête. Ses notes suggèrent qu’il travaillait sur un anti-virus nommé « Daylight », qui éliminerait l’infection du Virus-t dans le corps. Pendant ce temps, l’UBCS fait face à Thanatos, un Tyrant expérimental crée par un ancien chercheur d’Umbrella nommé Greg Mueller, qui a joué un rôle dans l’élaboration du Daylight. Nikolai Zinoiev tente d’obtenir un échantillon sanguin du Tyrant. Les survivants parviennent à l’obtenir, ainsi que le Poison-V et la Base-P, qui sont tous les trois nécessaires dans l’élaboration d’un anti-virus. Ils rencontrent Greg, qui est tué par Nikolai, et ce dernier active un détonateur afin de faire exploser l’université. Les survivants affrontent le Thanatos. Un hélicoptère vient chercher les survivants, et ces derniers parviennent à fuir la ville avec le Daylight.

    Ø  Jill et Carlos parviennent à s’échapper de Raccoon grâce à l’aide de Barry.

    Ø  Raccoon City est rayée de la carte par un missile à la suite d’une stratégie de stérilisation par l’armée américaine.

    1998

    4 Octobre

    Ø  La destruction de Raccoon City est connue sur l’île Sheena située en Europe. Une rumeur selon laquelle Umbrella serait responsable se répand. Les citoyens sont inquiets pour leur ville, dans laquelle Umbrella a la main mise.

    1998

    6 Octobre

    Ø  Le commandant de l’UBCS Nicholai Ginovaef complète son rapport en affirmant les difficultés rencontrées dans l’extraction des données sur les armes biologiques, notamment pour le Nemesis. Il confirme la mort de nombreux soldats dans le cadre de la collecte de données pour ce B.O.W.

    1998

    7 Octobre

    BIOHAZARD

    GUN SURVIVOR

    Ø  Sur l’Ile Sheena, le dirigeant de l’église de la ville est convié à une réunion avec le commandant d’Umbrella au sujet de la destruction de Raccoon City. William Birkin est tenu responsable car a trahi la compagnie en voulant garder le Virus-G pour lui-même. Umbrella annonce que toute personne soupçonnée de traitrise au sein de la ville sera exécutée sans aucune forme de procès.

    1998

    8 Octobre

    Ø  Le personnel d’Umbrella informe un propriétaire d’un restaurant de l’île de la présence du Virus-T sur celle-ci. Le propriétaire, inquiet, décide de quitter les lieux.

    1998

    9 Octobre

    Ø  Sur l’île Sheena, les chercheurs son très préoccupés par l’incident survenu à Raccoon City. Les garçons enlevés comptent profiter de cette perturbation pour s’échapper.

    1998

    10 Octobre

    Ø  Un incident se produit sur l’île pendant la nuit. Le concierge soupçonne une implication du commandant Vincent : à 11h durant la nuit, les garçons ont échoué à s’enfuir, et sont conscients que cet échec signifie la mort. Vincent demande à ce que cet incident soit reporté comme une vague de suicide de la part des enfants.

    1998

    20 Octobre

    Ø  Le directeur de la prison de l’île envoie un rapport falsifié confirmant le suicide de 20 sujets d’expérience, alors qu’il s’agit en fait d’une évasion.

    1998

    Novembre

    Ø  Fermeture du centre de recherches d’Umbrella en Afrique.

    1998

    8 Novembre

    Ø  Vincent, le commandant de l’île Sheena, est conscient que la population de celle-ci est contre lui. Un garçon nommé Lott lui informe qu’un espion se trouve sur l’île.

    1998

    9 Novembre

    Ø  Le commandant Vincent se rend dans les égouts de l’île pour une inspection.

    1998

    19 Novembre

    Ø  La population de l’île Sheena est sur le point d’engager des procédures judiciaires contre les chercheurs chargés de délivrer les sujets d’expériences. Vincent envisage un plan pour se venger.

    1998

    22 Novembre

    Ø  Le Virus-T se répand sur l’île Sheena à cause de Vincent. Une épidémie éclate alors.

    1998

    23 Novembre

    Ø  Des monstres attaquent les civils sur l’île et ces derniers se transforment en zombies. Lott tente de s’échapper.

    1998

    24 Novembre

    Ø  Les parents de Lott sont devenus des zombies, et il apprend que tout est l’œuvre de Vincent. Lott cherche alors à protéger sa sœur Lily et à s’enfuir de l’île le plus vite possible.

    1998

    17 Décembre

    CODE VERONICA

    Ø  Claire infiltre le laboratoire d’Umbrella à Paris et se fait capturer par le chef de la sécurité nommé Rodrigo.

    1998

    27 Décembre

    Ø  Claire est emprisonnée sur l’île pénitentiaire Rockfort. Une unité spéciale dirigée par Wesker attaque l’île par la suite. Le Virus-T se répand sur l’île.

    Ø  Claire s’échappe de sa cellule, et envoie un mail de demande de sauvetage à Leon. Elle parvient à s’échapper de l’île avec la coopération de Steve Burnside. Ils sont poursuivit par Alfred, le dirigeant de l’île.

    Ø  Leon apprend la situation dangereuse dans laquelle est Claire, et son frère Chris se rend sur l’île. Au même moment, Jill se rend dans la cachette de Chris, et les indices la mettent sur une  mauvaise piste.

    Ø  Claire et Steve parviennent à s’échapper de l’île Rockfort, mais Alfred les attire de force sur une base en Antarctique.

    Ø  Chris arrive sur l’île Rockfort et rencontre Wesker. Il se dirige en Antarctique pour retrouver Claire.

    Ø  Alfred décède dans la base en Antarctique. Alexia se réveille de sa stase de sommeil, et contamine Steve avec le T-Veronica.

    Ø  Claire et Chris se retrouvent dans la base en Antarctique. Ils abattent Alexia qui a muté avec la capacité du T-Veronica, et s’échappent tous les deux de la base.

    Ø  Wesker récupère le T-Veronica qui muté dans le corps de Steve et s’échappe de la base. Cette dernière est détruite dans une explosion.

    2000

    19 Juillet

    Ø  Alex Wesker s’installe sur l’île de Zabytij. Elle promet aux habitants de relancer l’industrie de l’île. Le père d’Irina a désormais un travail dans les mines. Un culte autour d’Alex se forge, et elle est appelée « la sauveuse ».

    2002

    Ø  Jack Krauser, un allié de Leon, falsifie sa mort et quitte leur organisation afin de rejoindre celle de Wesker.

    2002

    18 Septembre

    DEAD AIM

    Ø  Trois souches du Virus-T sont volées du laboratoire d’Umbrella situé à Paris. La branche soupçonne un ancien membre de la division de recherche et développement du quartier général, nommé Morpheus D. Duvall.

    2003

    18 Février

    UMBRELLA CHRONICLES

    Ø  Jill et Chris intègrent l’unité privée opposée au bioterrorisme BSAA (The Bioterrorism Security Assessment Alliance), mais participent à la destruction d’un centre de recherche d’Umbrella, Caucasus, situé en Russie et où se trouvent de nouvelles armes biologiques. Ils parviennent à détruire la nouvelle arme biologique T-A.L.O.S., et la base est détruite dans une explosion.

    Ø  Wesker infiltre le centre de recherches d’Umbrella Caucasus, et déclenche une épidémie. Il tue Sergei, et collecte les données que contrôlaient Umbrella avec un ordinateur géant nommé « U.M.F-013 ».

    2003

    Ø  Après l’incident du centre de recherches Caucasus, Umbrella perd le procès à la suite d’une longue période de jugement. La société fait faillite peu de temps ensuite. Ce qui est advenu du président Spencer est alors inconnu.

    Ø  La compagnie pharmaceutique Tricell fait de grand progrès en matière d’armes biologiques grâce aux informations spécialement fournies par Wesker. Ce dernier se rapproche de la compagnie en usant le statut d’une figure de proue de la compagnie, Excella.

    Ø  Le BSAA s’établit officiellement en tant qu’organisation luttant contre le bioterrorisme grâce aux fonds investis par des compagnies pharmaceutiques.

    2004

    BIOHAZARD 4

    Ø  Krauser qui a infiltré l’ordre religieux Los Illuminados récupère un échantillon d’une espèce dominante du parasite « Plagas », mais afin de gagner la confiance de l’ordre, il est désigné par le gourou de celui-ci pour enlever la fille du président des Etats-Unis, Ashley Graham.

    Ø  Leon est envoyé en Europe du Sud en tant qu’agent du gouvernement Américain, là où se trouvent les villageois dominés par la secte Los Illuminados. Il comprend alors la menace du Plagas.

    Ø  Leon rencontre Ada qui est sous les ordres de Wesker afin de récupérer un échantillon du Plagas.

    Ø  Leon et Ashley parviennent à retirer le Plagas qui avait été injecté dans leur corps.

    Ø  Ada récupère l’échantillon dominant du Plagas qu’avait obtenu Leon, et retourne à l’Organisation.

    Ø  Leon met fin à la secte Los Illuminados, et parvient à s’enfuir avec Ashley. Leon établit son rapport au sujet du Plagas, appelé « Leon Report ».

    2004

    BIOHAZARD REVELATIONS

    Ø  Veltro, un groupe terroriste opposé à la construction d’une ville sur île artificielle nommée Terragrigia, provoque une épidémie en répandant le virus T-Abyss au sein de la ville.

    Ø  Afin de mettre un terme à la situation désespérée, le commissaire du FBC (Federal Bioterrorism Commission), Morgan Lansdale prévoit et lance la destruction de Terragrigia avec le Regia Solis, un système utilsant l’énergie solaire.

    2005

    Ø  Les chercheurs parviennent à développer un vaccin pour le T-Abyss.

    Ø  Chris et Jessica Sherawat sont envoyés dans une région montagneuse de l’Europe du Nord afin d’enquêter sur une éventuelle base de Veltro.

    Ø  Jill, qui reçoit des informations au sujet de la disparition de Chris, est envoyée avec Parker Luciani pour une mission de recherche à bord d’un luxueux bateau de croisière nommé Queen Zenobia. Toutes les communications sont coupées une fois sur place. Ils découvrent que les informations indiquant Chris sur ce bateau n’étaient qu’un leurre.

    Ø  Le dirigeant du BSAA, Clive R. O’Brian ordonne à Chris et Jessica de revenir et de partir à la recherche de Jill et Parker.

    Ø  Keith Lumley et Quint Cetcham sont envoyés en Europe du Nord afin de remplacer Chris et Jessica.

    Ø  Quint parvient à localiser le Queen Zenobia avec le dispositif de sécurité.

    Ø  Chris et Jessica accourent après avoir reçu les informations de Quint, mais réalisent qu’ils ont abordé sur la croisière jumelle, Queen Seramis.

    Ø  La communication est rétablie du côté de Jill et Parker. La position exacte de Queen Zenobia est désormais établie. Le bateau est la cible du Regia Solis, mais parvient à éviter le tir.

    Ø  Chris et Jessica se regroupent avec Jill et Parker sur le Queen Zenobia.

    Ø  Keith et Quint apprennent l’existence d’un troisième bateau, Queen Dido.

    Ø  Queen Zenobia est détruit à la suite d’une autodestruction au moment où Jill et Chris parviennent au centre de recherche dans les profondeurs du bateau.

    Ø  Jill et Chris s’échappent à temps du Queen Zenobia, et abordent Queen Dido. Ils y trouvent le dirigeant de Veltro, Jack Norman, et le tuent après sa mutation.

    Ø  Des preuves indiquant l’implication du commissaire du FBC Morgan dans la panique de Terragrigia. Ce dernier est arrêté. Le BSAA est réformé comme une unité anti-bioterrorisme sous la juridiction des Nations Unies.

    2005

    Août

    BIOHAZARD DEGENERATION

    Ø  L’ONG Terrasave ordonne la publication des résultats des expériences cliniques en Inde du géant pharmaceutique WilPharma.

    2005

    Novembre

    Ø  Le sénateur Ron Davies conspire avec le géant pharmaceutique WilPharma afin d’aider à construire un centre de recherche à Harvardville. Une vague de manifestations se produit à la suite de cette décision.

    Ø  Claire, devenue membre de Terrasave atterrit à l’aéroport d’Harvardville.

    Ø  Un ancien membre de Terrasave nommé Curtis Miller provoque une attaque biologique à l’aéroport, selon les prévisions du chef ingénieur de WilPharma, nommé Frederic Downing.

    Ø  La Maison Blanche envoie Leon en renfort à Harvardville. Il soutient les membres du SRT (une unité spéciale des forces de police) Angela Miller et Greg Glenn pour la recherche de survivants.

    Ø  Leon et Claire sont réunis à l’aéroport.

    Ø  Glenn est infecté par le virus et meurt.

    Ø  L’USAMRID (United States Army Medical Research Institue of Infectuous Diseases) identifie le virus utilisé lors de l’attaque. Le gouvernement tente d’administrer le « T-Vaccine » produit par WilPharma, mais le cargo chargé de transporter ce dernier est détruit lors d’une deuxième attaque terroriste.

    Ø  Claire découvre que le Virus-G est entreposé dans le complexe Air Dome de WilPharma et en informe Leon.

    Ø  Curtis infiltre le complexe et obtient le Virus-G.

    Ø  Downing détruit le complexe. Gravement blessé, Curtis s’injecte le Virus-G.

    Ø  Le programme automatique de stérilisation du complexe est activé. Le centre de recherche est détruit.

    Ø  Crutis est tué avec les efforts de Leon, Angela et Claire, et s’échappent du complexe. Ils arrêtent Downing sur le point de conclure une vente pour le Virus-G.

    Ø  Tricell achète Wilpharma.

    Ø  Le sénateur Davies meurt dans des circonstances inexpliquées.

    Ø  Une unité de Tricell récupère le corps de Curtis.

    2006

    Août

    Ø  Chris et Jill, agissant pour le BSAA, se dirigent vers le lieu secret où réside Spencer, et retrouvent ce dernier tué par Wesker, et l’affrontent. Jill entraine Wesker dans une chute jusqu’en bas d’une falaise.

    Ø  Wesker retourne dans son repère. Il place Jill en cryogénisation afin de la préparer aux expériences pour le Virus Uroboros.

    Ø  Alex Wesker est contactée par Lord Oswell E. Spencer pour mener des recherches concernant un « sérum d’immortalité ». A épuisé le capital de Spencer, ses fonds, et l’a trahi.

    2006

    23 Novembre

    Ø  Le BSAA suspend les recherches pour retrouver Jill et déclare officiellement le décès de celle-ci. Une tombe sans corps a été construite.

    2008

    18 Juillet

    Ø  Alex Wesker mène des expériences sur les insulaires de l’île de Zabytij comme sujets de test humains.

    2008

    19 Juillet

    Ø  Irina a désormais vingt ans, et décide d’aller dans les mines, malgré le désaccord de son père. Celui-ci commence à suspecter les travailleurs.

    2008

    11 Octobre

    Ø  Un voyageur loue un hélicoptère et atterrit sur l’île. Les habitants placent le voyageur en garde à vue et saisissent l’hélicoptère.

    2008

    12 Octobre

    Ø  Le voyageur tente d’expliquer aux habitants qu’il est ici en tant qu’aventurier, en vain.

    2008

    19 Octobre

    Ø  Les habitants n’apprécient pas l’idée qu’un étranger puisse se rendre sur l’île.

    2008

    10 Décembre

    Ø  Le voyageur est toujours emprisonné et commence à se rendre compte du danger.

    2008

    19 Décembre

    Ø  Le voyageur souffre de famine et ne parvient pas à s’échapper.

    2008

    26 Décembre

    Ø  Le voyageur meurt.

    2009

    Mars

    BIOHAZARD 5

    Ø  Le BSAA apprend qu’Irving a répandu le Plagas Type2 dans une région autonome nommée Kijuju, où ses citoyens deviennent des Majini. De plus, l’homme infecté par le Virus Uroboros attaque le leader de l’équipe Alpha du BSAA, Dan Dechant.

    Ø  Chris arrive en Afrique et commence à enquêter avec une des membres de la branche Africaine du BSAA, nommée Sheva Alomar. Les deux membres sont mobilisés en renfort et intègrent l’équipe Bravo. Il reçoit également des informations laissant supposer que Jill serait toujours en vie.

    Ø  L’agent du BSAA nommé Raynard Fisher, qui avait travaillé en tant que couverture à Kijuju est exécuté par les résidents transformés en Majini.

    Ø  L’équipe Delta, menée par Josh Stone, se regroupe avec Chris et Sheva.

    Ø  L’équipe Delta est attaquée par Ndesu, et provoque la mort de toute l’équipe, à l’exception de Stone.

    Ø  Chris et Sheva tuent Irving qui s’est transformé.

    Ø  Chris et Sheva découvrent la Fleur Progenitor, florissante dans les profondeurs des ruines, ainsi que des traces d’activités d’Umbrella.

    Ø  Chris et Sheva font la rencontre de Wesker, avec Jill qui est sous son contrôle. Chris parvient à lui faire retrouver la raison après un combat.

    Ø  Chris et Sheva tuent Excella, qui s’est transformée en une créature d’Uroboros.

    Ø  Jill parvient à s’échapper du complexe Tricell avec le soutien de Josh qui pilote un hélicoptère. Ils rejoignent Chris et Sheva afin d’apporter leur aide.

    Ø  Wesker, sur le point de répandre le Virus Uroboros, s’échappe sur un bombardier mais atterrit d’urgence sur une île volcanique. Il est mis hors d’état de nuire par Chris et Sheva, qui interceptent la lancée du missile.

    Ø  Chris, Sheva, Jill et Josh s’échappent en hélicoptère.

    Ø  Après avoir appris la mort d’Albert, Alex Wesker ordonne la récupération des échantillons de l’Uroboros d’Afrique.

    2009

    19 Juillet

    Ø  Sur l’île de Zabytij, les malades se succèdent et le père d’Irina est sans nouvelles d’elle. Il décide de quitter la ville mais de rester sur l’île.

    2009

    8 Novembre

    Ø  Sur l’île de Zabytij, des expériences sur le T-Phobos sont menées sur 11 sujets et soumis à des périodes de stress émotionnels variées. Trois d’entre eux décèdent directement, et les huit autres ont subi des mutations. Aucun sujet n’a surmonté sa peur, et les sujets mutés sont tués sur le champ.

    2010

    24 Janvier

    Ø  Les essais sur le T-Phobos sont presque terminés. Le taux de mortalité au virus est diminuée, et la condition de déclenchement du virus est mise au point. Le taux de résistance virale est également réduit à moins de 2%.

    2010

    8 Février

    Ø  Sur l’île de Zabytij, les sujets de test pour le T-Phobos sont jetés dans le puits des mines. Trente corps ont été jetés en trois jours.

    2010

    Ø  Le docteur Rebecca Chambers travaille comme intervenante à l’université tout en étant conseillère du BSAA. Elle est envoyée en Australie de l’Ouest afin d’infiltrer L’université Philosophy en tant que professeur scientifique, afin d’enquêter sur les personnes disparues que le BSAA soupçonne d’être liées à des armes biologiques.

    Ø  Rebecca suspecte le docteur Liam Howard, un américain qui partage le nom d’un chercheur d’Umbrella disparu en 2003.

    Ø  Une épidémie du Virus-T a lieu à l’université et le BSAA envoie Chris et Piers ainsi que Sophie Home.

    Ø  Les preuves se révèlent : le docteur Howard enlève des étudiants de l’université afin d’altérer leur génétique et augmenter leur intelligence. Mary Grey est la seule étudiante enlevée à être devenue un sujet concluant, tous les autres sont devenus des zombies. Le docteur Howard a également pris part à des expériences illégales dans le laboratoire de l’université, et a utilisé les gènes des restes du « Irish Giant » dans le but de ranimer son fils Tyler, qu’il pense mort à Rochester.

    Ø  L’épidémie a pris fin à la suite d’une explosion destinée à Mary Grey, qui est devenue instable et qui s’est transformée en monstre à la suite des expériences menées sur elle.

    2010

    Novembre

    BIOHAZARD DAMNATION

    Ø  Alex Wesker supervise la recherche concernant le Virus Uroboros mais n’y participe pas.

    Ø  Des dépôts de minéraux sont découverts dans les souterrains de la région autonome Eastern Slav Republic tenue par des soldats indépendants pendant un cessez le feu.

    Ø  Selon les rumeurs, des monstres ont été aperçus dans les champs de bataille d’Eastern Slav.

    2011

    BIOHAZARD REVELATIONS 2

    Ø  Le quartier général de TerraSave est soudainement attaqué. Claire et Moira Burton sont enlevées par un groupe inconnu.

    Ø  Le conseiller du BSAA Barry Burton accoste sur l’île à la recherche de sa fille Moira.

    Ø  Alex Wesker supervise la recherche du Virus T-Phobos. Elle gère personnellement un test afin d’être capable de transmettre sa conscience dans un autre corps pour éviter la mort. Mais elle déclenche involontairement le Virus Progénitor en sommeil, le Virus T-Phobos, et devient une mort vivante après avoir commis un suicide. Elle est tuée plus tard dans l’année.

    2011

    Février

    Ø  Le gouvernement américain se retire d’Easter Slav Republic. Tous les citoyens américains dont le personnel de l’ambassade doivent partir.

    Ø  L’agent spécial américain Leon est envoyé à Easter Slav Republic après réception d’informations sur l’utilisation de B.O.W. sur le champ de bataille. Mais on lui ordonne de se retirer peu de temps après son arrivée. Leon ignore les ordres et reste sur place.

    Ø  Leon est capturé par la force rebelle guérilla Alexander Kozachenko et J.D, mais parvient à s’échapper durant une confusion déclanchée par un assaut de l’armée gouvernementale.

    Ø  Ada visite Easter Slav Republic en se présentant comme enquêtrice spéciale du BSAA et rencontre la présidente Svetlana Belikova.

    Ø  Libéré par les troupes du gouvernement, Alexander est contraint de tuer son propre supérieur Ivan Judanovich, proche de la mort. Il lui fait le serment d’exaucer ses dernières volontés.

    Ø  Leon est de nouveau capturé à la base rebelle, à l’église.

    Ø  J.D libère Leon, et lui implore d’empêcher Alexander de poursuivre le plan d’Ivan.

    Ø  Alors qu’il poursuit Alexander, Leon rencontre Ada, qui l’informe que le gouvernement prévoit de bombarder la zone.

    Ø  L’église des rebelles est attaquée par des B.O.W, et est détruite. J.D est infecté, et confie son équipement à Leon avant de mourir.

    Ø  Belikova comprend la supercherie d’Ada et l’emprisonne.

    Ø  Ada parvient à s’échapper. Leon infiltre la zone souterraine où elle se trouve, et découvrent ensemble le centre d’élevage de Plaga de la présidente.

    Ø  Alexander, qui s’est injecté un type dominant de Plaga, attaque Belikova qui contrôle un groupe de Lickers, et est incapable de l’atteindre.

    Ø  Attendant le bon moment pour une invasion, les armées américaines et russes profitent de la confusion afin de lancer leur propre assaut sur Eastern Slav Republic.

    Ø  Le gouvernement d’Eastern Slav Republic se rend, et l’Amérique ainsi que la Russie installent un gouvernement provisoire. Belikova se retire de sa présidence. Les corporations qui soutenaient l’ancien gouvernement sont liquidées.

    2012

    Ø  Alex Wesker sommeille en Natalia Korda. Celle-ci est adoptée par Barry et Kathy Burton.

    2012

    24-25 Décembre

    BIOHAZARD 6

    Ø  Chris, capitaine de l’équipe Alpha du BSAA s’implique dans les forces anti-gouvernementales dans la République d’Edonie en Europe de l’Est.

    Ø  L’agent américain Sherry Birkin trouve l’anticorps du Virus-C porté par Jake Muller. Ils joignent leur forces afin d’échapper au B.O.W. nommé Ustanak.

    Ø  Sherry et Jake rencontrent le frère de Claire, Chris, dans la République d’Edonie.

    Ø  Chris perd toute son équipe à l’exception de Piers Nivans dans un piège tendu par Neo Umbrella. Chris est blessé et perd la mémoire.

    Ø  Neo Umbrella captures et emprisonne Jake et Shery dans leur laboratoire, où des expériences sont menées sur eux pendant 6 mois.

    2013

    27 Juin

    Ø  Intriguée par un appel du soutien présidentiel américain Derek C. Simmons, Ada part à la recherche d’un sous-marin.

    2013

    29 Juin

    Ø  Leon, agent sous l’autorité directe du président Benford, accompagne ce dernier à Tall Oaks. Le président prévoit de révéler la vérité sur les évènements qui ont mené la destruction de Raccoon City. Mais la ville est attaquée peu de temps avant le discours du président, et Benford ainsi qu’un grand nombre de citoyens sont infectés par un virus.

    Ø  Suspectés d’assassinat du président, Helena Harper et Leon se dirigent en Chine à la recherche de preuves afin de prouver leur innocence.

    Ø  La mémoire perdue, Chris mène une vie recluse en Europe de l’Est, en proie à la boisson. Piers et ses camarades tentent désespérément de retrouver leur ancien capitaine.

    Ø  Ada recherche le laboratoire souterrain précédemment trouvé par Leon et Helena. Après avoir visionné un enregistrement montrant son double Carla Radames qui émerge d’une chrysalide, elle se dirige en Chine à la recherche de plus d’indices lui permettant de mieux comprendre les événements.

    2013

    30 Juin

    Ø  Alex Wesker s’est réveillée et contrôle le corps de Natalia Korda en réaction des nouvelles concernant le bioterrorisme.

    Ø  Toujours souffrant d’amnésie, Chris est persuadé par Piers de réintégrer le BSAA, et sa mémoire revient pendant les combats. Il parvient à abattre un B.O.W. Iluzija, il perd de nouveau toute son équipe à l’exception de Piers.

    Ø  Jake et Sherry parviennent à s’échapper du complexe de Neo umbrella où ils étaient détenus. Pendant ce temps, Jake apprend qu’il est le fils d’Albert Wesker, qui a tenté de détruire le monde. Jake et Sherry sont poursuivis, et finissent sauvés par Chris et Piers.

    Ø  Leon et Helena arrivent en Chine, mais l’avion qui les transporte est abattu suite à une attaque du B.O.W. Lepotitsa. Ils survivent au crash et rencontrent Jake et Sherry sur les lieux. Leon informe Sherry de la trahison de son supérieur, Simmons.

    Ø  Leon et Sherry sont face à Simmons, mais pendant la confusion, il s’injecte une forme évoluée du Virus-C et subit une mutation. Ils combattent Simmons au sommet d’un train et parviennent à l’abattre.

    Ø  Jake et Sherry sont capturés à nouveau par des J’avo, et sont conduits dans une base sous-marine de Neo Umbrella.

    Ø  Chris et Piers, informés du plan d’Ada pour une attaque bio terroriste à l’échelle mondiale, tentent de l’arrêter. Ada, qui est en réalité Carla Radames, est tuée par un assassin envoyé par Simmons. Cependant, elle parvient à s’injecter une souche évoluée du Virus-C, et subit une mutation.

    Ø  Ada affronte son double Carla après avoir appris la vérité dans un enregistrement de Simmons. Ada tue Carla. Chris et Piers s’échappent avec un avion de chasse, et Ada en hélicoptère.

    Ø  Un missile est lancé depuis un transporteur et explose sur Tatchi, répandant une grande quantité de gaz. Une épidémie à l’échelle mondiale s’étend rapidement. Leon est témoin de la situation, et Chris l’informe de la mort d’Ada.

    2013

    1er Juillet

    Ø  Leon et Helena rencontrent Ada et se dirigent vers la Quad Tower. Ils sont pris au piège par Simmons, mais parviennent à l’abattre.

    Ø  Ada pénètre dans le laboratoire de Carla et détruit toute trace de ses recherches. Elle disparaît par la suite.

    Ø  Leon et Helena affrontent à nouveau Simmons qui a de nouveau muté. Ils l’abattent, et s’échappent par hélicoptère.

    Ø  Chris et Piers trouvent Sherry et Jake à l’intérieur de la base sous-marine. Ils sont témoins de la naissance du B.O.W. Haos et combattent la créature pour permettre à Sherry et Jake de s’échapper.

    Ø  Jake fait de nouveau face à l’Ustanak dans la salle de contrôle entourée de lave. L’Ustanak tombe dans celle-ci, mais survit. Jake et Sherry parviennent à l’abattre grâce à un dernier coup de Magnum.

    Ø  Chris et Piers combattent Haos. Piers, qui s’est injecté le Virus-C commence à muter, et tente de sauver Chris des griffes de la créature.

    Ø  Chris et Piers tuent Haos. Peur de perdre le contrôle de sa mutation, Piers pousse Chris dans une capsule de sauvetage et l’expulse avant que Chris n’ait le temps de réagir. Piers tue Haos et le laboratoire explose.

    Ø  Helena est lavée de tous soupçons et Hannigan l’invite à rejoindre leur équipe.

    Ø  Jake se rend dans un lieu au Moyen-Orient afin de combattre des B.O.W. afin de ne pas reproduire les actes de son père.

    Ø  Sherry continue de travailler pour de D.S.O. (Division of Security Operations). Elle garde contacte avec Jake après avoir échangé leurs coordonnées personnelles.

    2014

    2-9 Octobre

    Ø  Jack Baker écrit dans son journal au sujet d’une violente tempête, et de son fils Lucas qui l’informe d’un énorme bateau qui s’est échoué dans le bayou. Jack récupère Mia et Eveline échouées avec l’épave. Ces dernières sont hébergées chez eux.

    2014

    11 Octobre

    Ø  Marguerite Baker, la femme de Jack Baker, écrit dans son journal qu’elle n’arrive plus à dormir depuis que l’enfant, Eveline, est sous leur toit. Zoe, sa fille, l’avertit que la petite fille est étrange.

    2014

    15 Octobre

    Ø  Margueritte commence à avoir des hallucinations visuelles et auditives, et la nausée. Elle va voir le médecin.

    2014

    23 Octobre

    Ø  Margueritte est sous le contrôle d’Eveline.

    2015

    16 Janvier

    Ø  Lucas envoie un mail à The Connections au sujet de l’avancée de la contamination provoquée par Eveline. Il souligne son obsession pour la famille, et insiste sur le fait que cette arme biologique est instable.

    2015

    Avril

    Ø  Marguerite emmène Lucas à l’hôpital. Il enferme Oliver dans son grenier.

    2015

    4 Novembre

    Ø  Lucas informe The Connections des changements de comportement de Mia, qu’Eveline considère comme sa mère.

    2016

    19 Janvier

    Ø  Alyssa Ashcroft, journaliste survivante de Raccoon City publie dans le journal au sujet des personnes disparues en Louisiane du Sud.

    Ø  Zoe tente d’aider les victimes des Baker, mais sans succès.

    2016

    1er Septembre

    Ø  Lucas envoie un mail à The Connections sur l’avancée de la contamination d’Eveline. Il souligne l’instabilité grandissante de cette dernière, et du vieillissement accéléré qui se produit chez elle.

    2017

    18 Juillet

    RESIDENT EVIL 7

    Ø  Ethan Winters reçoit l’email de sa femme Mia Winters lui demandant de venir à Dulvey, en Louisiane, à la ferme des Baker.

    Ø  Ethan parvient à retrouver Mia dans la ferme des Baker, mais celle-ci l’attaque, possédée par Eveline, qui lui coupe la main. Il est ensuite assommé par Jack.

    Ø  Zoe lui agrafe sa main gauche. 

    Ø  Ethan reçoit un appel de Zoe afin de l’aider à s’échapper.

    Ø  Ethan, poursuivit par Jack dans la maison, parvient à lui échapper jusqu’à rencontrer le shérif David Anderson. Jack tue ce dernier, et Ethan l’affronte.

    Ø  Ethan suit les instructions de Zoe et recherches les ingrédients pour la création d’un sérum.

    Ø  Ethan injecte le sérum à sa femme Mia et s’échappe en bateau. Mais Eveline les arrête avec sa moisissure, et Mia est emportée dans l’épave par celle-ci.

    Ø  Ethan, emprisonné dans la moisissure, a une vision où il voit Jack lucide, qui lui explique que sa famille est une victime d’Eveline, et lui supplie de les sauver.

    Ø  Mia sauve Ethan de la moisissure mais l’infection la gagne et elle se s’épare d’Ethan.

    Ø  Ethan se dirige dans la mine de sel où il est témoin de l’arrivée des forces de Blue Umbrella. Il parvient à confectionner la neurotoxine-E requise pour tuer Eveline. Il l’injecte à cette dernière en retournant chez les Baker.

    Ø  Eveline mute avec sa moisissure, et Ethan ne parvient pas à l’achever. Un hélicoptère de la Blue Umbrella lui lance alors l’Albert-01, qui tue Eveline.

    Ø  L’unité d’Umbrella atterrit, et un de ses membres se présente à Ethan par « Redfield ». Mia et Ethan sont secourus et ils quittent la résidence Baker.

    Ø  Chris Redfield explore la mine de sel à la recherche de Lucas Baker afin de l’empêcher de fournir des informations liées à The Connections.

    Ø  Ethan informe Chris au sujet de Zoe. Joe, le frère de Jack Baker sauve celle-ci en la libérant de l’emprise d’Eveline. Joe tue Jack, et sont tous deux sauvés par Blue Umbrella.

     

    Ø  CHRONOLOGIE RÉDIGÉE PAR REIKA POUR LE BLOG BIOHAZARD ARCHIVES

     

    Ø  MERCI À JUUNI POUR SON AIDE ! MERCI À L’ÉQUIPE DE RESIDENT EVIL FR.COM ET À CHRIS DE RESIDENT EVIL FRANCE POUR LEUR SOUTIEN !

     

     

     

     

    • Sources:
    • BIOHAZARD DIRECTOR’S CUT INSIDE OF BIOHAZARD (Pages 13-14)
    • BIOHAZARD (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD 2 OFFICIAL GUIDEBOOK (Pages 188 à 191)
    • BIOHAZARD 2 (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE OFFICIAL GUIDE BOOK FULFILLMENT OF HER ESCAPE (Pages 132-133)
    • BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE OFFICIAL GUIDE BOOOK COMPLETE CONQUEST OF NEMESIS (Pages 334-339)
    • BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD GUN SURVIVOR (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD CODE:VERONICA Kaitai Shinsho (Pages 214-220)
    • BIOHAZARD CODE VERONICA (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD OUTBREAK FILES 1+2 GUIDEBOOK (Pages 251-254 et autres. Merci à Juuni pour cette source !)
    • BIOHAZARD OUTBREAK (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD 0 Kaitai Shinsho (Pages 232-247)
    • BIOHAZARD 0 (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD 4 Kaitai Shinsho (Pages 442-449
    • BIOHAZARD 4 (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD 5 Kaitai Shinsho Revised Edition (Pages 460-461)
    • BIOHAZARD 5 (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD 6 STORY GUIDE (Pages 8-13)
    • BIOHAZARD 6 (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD THE STAGE (https://residentevil.fandom.com/wiki/BIOHAZARD_THE_STAGE http://www.biohazard-stage.com/#intro_link)
    • BIOHAZARD REVELATIONS (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD REVELATIONS 2 ULTIMANIA (Traduction de la chronologie d’Alex Wesker)
    • BIOHAZARD REVELATIONS 2 (Documents du jeu)
    • BIOHAZARD DEGENERATION
    • BIOHAZARD DAMNATION
    • BIOHAZARD VENDETTA
    • RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD (Documents du jeu)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :