• CLAIRE REDFIELD

     

    CLAIRE REDFIELD

    CLAIRE REDFIELD

    CLAIRE REDFIELD

     

    クレア・レッドフィールド

    Taille : 169cm

    Poids : 52,4kg

    Groupe Sanguin : 0

    Item associé : Outil de crochetage

     

    Claire est une jeune étudiante qui se rend à Raccoon City sur sa moto préférée à la recherche de son frère aîné Chris, qui a disparu deux mois auparavant. Elle parvient à s’échapper accompagnée d’une petite fille nommée Sherry qu’elle a rencontrée lors de son implication durant l’incident, et c’est l’arme à la main que Claire fait preuve de courage et peut surmonter cette épreuve.

    Claire porte dans le dos de sa veste « Made in Heaven » imprimé, tout comme son frère. Durant le jeu, elle donne cette veste à Sherry, et lui explique que cela la « protégera ». Nous pouvons alors comprendre qu’elle porte cette veste comme soutien au quotidien. Claire a grandi avec son frère Chris, ils ont toujours été ensemble, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a des faibles pour les autres hommes ? D’une personnalité forte et déterminée, Claire a tendance a suivre sa propre intuition plutôt que de dépendre des autres hommes. Sa capacité à manier une arme à feu étant supérieure à la normale, nous pouvons penser que cette habilité lui a été transmise par son frère aîné, lui-même membre des S.T.A.R.S. Ses concepts de self-défense diffèrent de ceux pratiqués aux US,  ayant développé un enseignement peu commun de l’utilisation des armes à feu.

    Néanmoins, comme elle tient tête aux autres garçons depuis toute petite, on peut se demander si elle est un garçon manqué, mais cela est confus. Claire est d’une faible personnalité à l’origine, et c’est peut-être pour cela qu’elle tente de devenir une femme plus forte et de se rapprocher petit à petit de son frère, dont elle admire la force. En y repensant, cela peut être la raison pour laquelle Claire porte un couteau de survie sur son épaule gauche, tout comme Chris.

    Son sens de la mode n’est pas très raffiné, peut-être parce qu’elle n’est pas le genre de fille à vouloir susciter de l’intérêt auprès des hommes ?  Mais elle ne s’attendait pas à ce que ses bottes de motarde peu raffinées soient particulièrement utiles dans le vol de têtes des zombies !

    Sa rencontre avec Sherry a fait naître en elle un fort sentiment maternel, et ne sachant pas ce qui allait advenir pour elle, c’est dans ce désespoir qu’elle aurait été amenée à ressentir cette protection. Même gravement blessée, la main frêle de Sherry lui a permis de continuer. Ainsi, elle n’est plus la petite fille qui admirait la force de son aîné.

    Contrairement aux armes qu’utilise Leon qui sont marquées par un certain réalisme, celles de Claire sont plus marquées par l’aspect du jeu. L’arbalète ou le Super shot ont été sélectionnées afin de mettre en avant l’apparence attirante du personnage. Par ailleurs, Hayashi san, une des membres de l’équipe de développement et chargée de l’animation, a recommandé l’utilisation de l’arbalète pour Claire, qui pensait que l’"arme utilisée par Juliet Lewis dans From Dusk Till Dawn (Une nuit en Enfer de 1996), est cool." Au début, il avait été envisagé d’y attacher une bombe comme projectile similaire à Rambo. Intéressant, et prévisible de la part d’une motarde Américaine.

     

    CLAIRE REDFIELD

    CLAIRE REDFIELD

     

    Claire et les motos

    Claire possède en réalité deux motos. Celle avec laquelle elle se rend à Raccoon City est blanche, ainsi qu’une autre moto, noire, avec une peinture représentant des flammes sur le réservoir. Elles sont supposées être du modèle Harley, mais elles seraient de confection particulière. À part leur moteur, elle les aurait montées pièces par pièces. En parlant de customisation, la construction de motos peut être considérée comme industrielle. La customisation complète est effectuée lorsque des stickers sont appliqués, que le capot, siège, réservoir et boulons sont changés. Cette pratique n’est pas inconnue au sein des modèles Harley, surtout aux États-Unis, où résident de nombreuses personnes fabriquant ce modèle.  Néanmoins, nous pouvons dire qu’avec toutes ces parties qui ont servi à fabriquer ses deux motos, celles-ci sont de véritables « Claire Custom », même sans implication des autres entreprises de fabrication, marquant ainsi sont style de dessin sur ses motos. Mais est-il possible de récupérer la moto perdue à Raccoon City ?

     

    Source : RESEARCH ON BIOHAZARD 2 FINAL EDITION (Pages 42-43)

     

    AVERTISSEMENT  

    Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions.  

    Toutes les photos et vidéos sont issues de mes propres jeux et livres.  

    Toute copie partielle ou complète est interdite.  

    Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :